FAITS-DIVERS



image
Assote - 16/01/2020 - 0 Commentaire(s)

FIN DE CABALE POUR UN MEURTRIER


Il a tenté de se cacher pour se soustraire à la rigueur de la loi. Mais la chance n’a pas été de son côté.            

Les éléments des forces de l’ordre qui s’étaient lancés à sa poursuite ont fini par mettre la main sur lui. Il s’était camouflé dans un coin d’un immeuble familial.  Il s’appelle Bisse N’gosso Brice. Il avait 15 ans et était en 4e au lycée de Nkolbisson, au 7e arrondissement de Yaoundé au Cameroun. 

Ce jeune célibataire jamais condamné est poursuivi pour avoir poignardé mortellement son professeur de mathématiques qui mourra quelques instants après l’agression des suites de ses blessures. Le film de ce drame affreux s’est déroulé au Cameroun mais mérite d’être rapporté à nos lecteurs pour attirer leur attention. Les faits ne datent que de ce lundi 13 janvier 2020. Que s’est-il donc passé ? 
           

Les cours avaient pourtant bien débuté. Mais entre temps, ce jeune collégien sort de sa poche son portable Android et   se met à le manipuler. Le professeur, sieur Maurice Tchakountë, mécontent, tente de rappeler à l’ordre l’élève indélicat. Ce dernier résiste et provoque une altercation entre lui et le professeur devant ses camarades.  Contre toute attente, il sort de sa poche de pantalon, une arme blanche et poignarde à bout portant son professeur à la poitrine. Ce dernier s’écroule au sol et baigne dans son sang.

l meurt quelques instants après au cours des soins qu’il recevait au CHU de Cameroun. Le pauvre n’avait que 26 ans et était célibataire lui aussi. Il était à sa première année de son engagement dans la fonction publique. Aux dernières nouvelles, il s’agirait d’un crime passionnel. Le professeur lorgnait une belle créature que le meurtrier consommait.

Cette dernière qui est aussi dans la même classe que lui, aurait manifesté clairement sa préférence au professeur. Les autorités de l’éducation auraient réclamé une peine de mort à l’encontre de Brice.
Triste n’est-ce pas ?  

B. TALOM

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.