MEDIA



image
Assote - 11/06/2020 - 0 Commentaire(s)

De Cyrille Sablassou


Certes Dominique est parti, et vous qui partagez ses photos et vidéos avec  ces commentaires, êtes-vous immortels?  

Samedi, 28 Mars 2020 Hier nous avons tous reçu la nouvelle comme une bombe et tsunami, c’est la désolation totales au sein de la corporation la presse togolaise a perdu un combattant, un homme de conviction, nous jeunes avons perdu un doyen, un grand frère et une référence. Mais je voulais revenir sur un fait marquant, la publication des photos et vidéos du doyen Dominique Alizou sur les réseaux sociaux, un fait qui ne sera pas resté là. Je ne vais pas parler des commentaires qui accompagnent souvent ses photos et vidéos, mais je me pose beaucoup de questions, devrons nous réjouir de la mort de quelqu’un? Comment les gens sont-ils rentrés dans la salle d’hospitalisation du doyen pour prendre des photos et filmer le défunt dans un état agonisant?

Quelles sont les mesures de sécurité qui sont prises par les responsables du CHR LOMÉ COMMUNE pour protéger les patients ?

Et si le Doyen était tué ou asphyxié par certaines personnes de mauvaise foi souvent considérées comme ses détracteurs? Comment le togolais peut être cruel à ce point de voir son concitoyen dans cet état, sans lui porter secours, mais a le temps de le filmer et prendre des photos? Et si nous considérons que tout le monde n’a pas accès à la salle d’hospitalisation des malades de Coronavirus, alors les vidéos et les photos seraient prises par le personnel soignant.

Seul le personnel soignant a accès à la salle d’hospitalisation des patients, et si c’est le cas, c’est criminel et cruel ce qui sont sensés sauver des vies poses ces actes qui ne les honorent pas. L’État togolais doit rapidement agir en recherchant les auteurs des photos, vidéos et tous les complices de cet acte horrible.

Que chacun soit responsable de ses actes devant la loi. RIP Doyen Dominique Alizou, au-delà veille sur nous  

Cyrille Sablassou, DP du journal le Républicain-Infos

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.