FAITS-DIVERS



image
Assote - 19/12/2019 - 0 Commentaire(s)

PASTEUR INDÉLICAT


Il est parfois très regrettable de constater que des hommes d’église, oints par Dieu pour moraliser le monde, abusent de leur autorité sacerdotale pour tomber sous le coup de la loi.

C’est le cas de ce pasteur ghanéen qui déshonore la profession par ses actes fortement répréhensibles. Sinon, comment comprendre que les parents, fidèles de son église, lui demandent de délivrer leur fille probablement possédée et lui, il veut en profiter pour lui imposer des rapports sexuels ? En effet, c’est le 25 novembre 2019 que le pasteur Edmond Kokrae Agyei a reçu à son domicile une  jeune lycéenne de 18 ans. Elle était accompagnée pour la circonstance de ses parents, tous fréquentant  Faith World Church International, l’église créée par ledit pasteur au lieu-dit Nil Boy Town, un quartier d’Accra. Les parents par la suite, auraient regretté un comportement anormal chez leur fille. Ils auraient soupçonné qu’elle serait possédée.

Aussi, auraient t-ils décidé de se confier dans la pure discrétion à leur pasteur.  Ils n’auraient jamais cru que le pasteur pouvait les décevoir. Mais c’est ce qui est malheureusement arrivé.  Alors que papa et maman attendaient sous le hangar de la maison, ils entendirent des cris et des lamentations de leur fille depuis la chambre du pasteur. Ils croyaient aux manifestations de la délivrance.  Malgré la persistance de ces appels au secours, ils étaient restés passifs et confiants. Il a fallu que leur fille parvienne à se défaire des grilles de son agresseur et sortir totalement nue sur la terrasse pour qu’ils se rendent à l’évidence que c’était autre chose que la délivrance. 

C’est à la police que la victime explique que lorsqu’elle est rentrée dans la chambre avec le pasteur, il lui a demandé s’il lui arrivait d’avoir des règles douloureuses?. Elle lui a répondu par l’affirmative. Il aurait alors conclu qu’un démon se serait logé dans son sexe et qu’il allait le chasser de là. Une fois déshabillée et étalée sur le lit, il a pris un flacon d’huile d’olive. Il a prié puis, à l’aide de ses doigts il s’est mis à frotter son clitoris en y versant cette huile. Il se serait déshabillé à son tour et d’un geste brutal et agressif, il aurait saisi ces deux jambes, prêt à se jeter sur elle et lui imposer des rapports sexuels. Elle se serait battue seule sans le secours de ses parents contre son agresseur. 

Le pasteur Edmond n’a pas nié les faits à lui reprochés. Malgré sa demande de clémence et d’indulgence aux parents et au commissaire, il n’a pas été entendu. Il a été tout simplement déposé pour être présenté au juge. C’est dommage n’est-ce pas ?
 

B. TALOM

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.