SPORT



image
Assote - 18/01/2023 - 0 Comment(s)

FTSB : le président Dominique Gnazo honore feu Général Gnassingbé Eyadéma et quelques anciennes gloires

FTSB : le président Dominique Gnazo honore feu Général Gnassingbé Eyadéma et quelques anciennes gloires 

La fédération togolaise de la pétanque honore feu Général Gnassingbé Eyadéma et quelques anciennes gloires 

“on ne peut pas laisser nos aînés partir. C'est pourquoi nous avons décidé de les honorer, car c'est sur l'ancienne corde qu'on tisse la nouvelle”. C’était sur ces propos de reconnaissance et d'administration que Maître Dominique Gnazou, Président de la fédération togolaise des Sports Boules (FTSB) que la soirée du dîner de Gala a été meublé sur fond de distinction des anciennes gloires de la FTSB. L'évènement riche en couleurs a du lieu le samedi 14 janvier 2023 à l'hôtel Sarakawa de Lomé.

Une trentaine de récipiendaires ont été honorés pour le service rendu sous le drapeau togolais pour la promotion de la pétanque au Togo. Parmi ces personnalités au rang desquels figure feu Général Gnassingbé EYADEMA, père de la nation, distingué à titre posthume pour son attachement à ce sport. Rappelons que de son vivant c'était le sport qu'il pratiquait.

Maître Dominique Gnazou et son bureau exécutif ont également honoré le Président Faure Gnassingbé pour ses multiples orientations et soutiens personnels à la fédération. “La pétanque s'étendra, grandira, brillera et portera haut les couleurs du drapeau national”, tels sont les souhaits de son Président.

La ministre des sports et des loisirs, de Lidi Bessi Kama, le président de la confédération africaine des sports boules, ancien Président de la FTSB, feu Amétépé et Pâti Coco, ancien Secrétaire général du CNOT et beaucoup d'autres cadres et anciennes gloires de la FTSB ont eu également la reconnaissance de la fédération. Pour rappel la pétanque est pratiquée au Togo par plus de 1500 professionnels répartis en cinq (05) clubs dont maître Dominique Gnazou s'attelle à rehausser son l'éclat. 

Les défis actuels de la FTSB.

Après avoir passé un an à la tête de la fédération togolaise des sports boules (FTSB), le Président Dominique Gnazou fait face à un nouveau défi qui se décline en quatre (04) points.

Primo,la mise sur pied d'une équipe nationale féminine professionnelle. Secundo, La plaidoirie auprès de l'autorité de tutelle pour l'élargissement de la pratique de la pétanque dans les établissements scolaires pour déceler les talents dès le bas âge. Tertio, l'introduction de la pétanque dans les compétitions sportives paramilitaires.Quarto, la création des boulodromes dans les 117 communes du Togo. Ce plan détaillé de la FTSB vient répondre aux aspirations des professionnels de ce sport fédérateur.

Daniel

Pour tout reportage contactez-nous sur 92403843

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.