POLITIQUE



image
Assote - 21/10/2022 - 0 Comment(s)

Coups de feu terroristes ce matin à Lomé : Pas de panique, c’est une simulation

 

Gouverner c’est prévoir dit-on souvent. Et le gouvernement togolais respecte bien cette règle. Pour mieux outiller les forces de sécurité sur les techniques d’intervention en cas d’attaque terroriste en pleine ville, une simulation d’attaque terroriste sera repoussée ce matin au cœur de la capitale.

Selon un communiqué signé du ministre en charge de la sécurité et de la protection civile Gal Yark Damehame, un quartier, situé au cœur de la capitale, sera le théâtre d’un exercice de simulation d’attaque terroriste.

« Cet exercice grandeur nature se tient dans le cadre de la formation des forces de sécurité, consacrée aux techniques d’intervention spécialisées », précise le communiqué. Les riverains du quartier administratif de Lomé, sont donc appelés à une vigilance accrue dans la journée du jeudi 20 octobre 2022.

Par la même occasion, le Général de brigade appelle les populations à « ne pas céder à la panique pendant cette période. »

La présence des terroristes dans la sous-région ouest africaine et particulièrement au Togo est une réalité connue de tous. Ainsi face à la menace d’attentat, les exercices de simulation d’une attaque terroriste, selon les experts, permettent de démontrer l’efficacité des dispositifs mis en place et de rassurer la population.

 

Daniel A.

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.