Newsletter

Yabré Dago de la société civile, nouveau président de la CENI

Yabré Dago de la société civile, nouveau président de la CENI
Publié le : 12/05/2022 commentaire(s) (0)

Les élections régionales au Togo se tiendront l’année prochaine, selon le planning du gouvernement. Pour une bonne réussite de cette échéance, tout comme les partis politiques, les institutions chargées de l’organisation de l’événement s’apprêtent activement.            

C’est le cas de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI qui,  quelques semaines après l’élection des 17 membres qui la composent, a procédé à la mise en place de son nouveau bureau présidé par M. Yabré Dago, issu de la Société civile. Alors que certains leaders de l’opposition pensaient à un poids lourd du parti au pouvoir positionné à ce poste. La mise en place du nouveau bureau est effectuée le lundi 09 mai 2022, ceci un mois après la prestation de serment des membres de l’institution en charge de l’organisation des élections au Togo. Cette nouvelle instance dirigeante est  composée de 4 membres.
           

Diplômé de l’ENA, et de l’Institut international d’administration publique (IIAP-Paris), Yabré Dago était jusque-là le premier responsable de l’ONG Nouvelle Elite. Il remplace Tchambakou Ayassor.
           

Ce nouveau quatuor installé devrait se lancer officiellement dans l’organisation des prochaines élections régionales, qui vont se dérouler probablement dans le courant de l’année prochaine. Déjà, le 5 mai dernier, l’institution avait procédé à l’adoption de son règlement intérieur.

Voici le nouveau bureau :
Président : Yabré Dago (Société Civile)
Vice-président : Homawoo Jean-Claude (UFC)
1er rapporteur : Dossekpli Messan (Société civile)
2e rapporteur : Tchao Christophe (Unir)  

Carole A.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message