Newsletter

School Assur à un pas des 1,5 million de prises en charge

School Assur à un pas des 1,5 million de prises en charge
Publié le : 06/03/2020 commentaire(s) (0)

L’un des projets importants de la gouvernance du président Faure Gnassingbé sur le plan social ces dernières années est le programme School Assur. Lancé depuis le 1er septembre 2017, School Assur vise à assurer une couverture assurance aux écoliers des établissements primaires et secondaires du secteur public du Togo.            

Après avoir passé le cap du million, le Programme présidentiel de protection sociale en milieu scolaire, School Assur devrait bientôt franchir la barre symbolique des 1,5 million de prises en charge.  Au 23 février dernier, ce sont au total 1 412 909 prises en charge qui ont été effectuées par le Programme, avec un chiffre record d’environ 18 000 prises en charge en une semaine, selon les derniers chiffres de la Cellule de coordination.

Parmi ces prises en charge, on retient surtout 38 865 interventions chirurgicales, 6958 hospitalisations et surtout plus de 650 000 prestations pharmaceutiques. Le mécanisme lancé en 2017 par le Chef de l’Etat continue ainsi d’apporter des soins aux élèves et soulage financièrement les parents, en attendant l’extension de l’assurance maladie à toutes les couches de la population par l’Institut national d’assurance maladie (INAM)
Pour rappel, à fin juillet 2019, plus de 1,7 million d’élèves avaient bénéficié d’une prise en charge et plus de 6000 établissements scolaires impactés, le tout pour plus de 2 milliards de FCFA.  

Daniel A.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message