Newsletter

RIPOSTE AU COVID-19 : Démarrée depuis hier, l’administration des premières doses du vaccin Pfrizer se poursuit

RIPOSTE AU COVID-19 : Démarrée depuis hier, l’administration des premières doses du vaccin Pfrizer se poursuit
Publié le : 09/07/2021 commentaire(s) (0)

Le Togo poursuit activement sa campagne de vaccination pour l’atteinte de l’immunité collective. Alors que l’on note une hausse des contaminations au coronavirus, le Togo à  lance depuis hier 07 juillet, l’administration des premières doses d’un troisième vaccin, celui de Pfrizer/BioNTech.            

Après le vaccin AstraZeneca, dans tout le pays, et le Sinovac (administré dans les universités), le Togo expérimente le vaccin Prizer/BioNTech. Les premières doses seront administrées à partir du mercredi 07 juillet dernier dans le Grand Lomé.
           

Selon les autorités sanitaires, le pays dispose d’un peu plus de 100.000 doses de ce vaccin qui seront inoculés uniquement dans le Grand Lomé du 07 au 14 juillet pour les sujets de 50 ans et plus, et du 15 au 22 juillet pour les 20 ans et plus.
           

Cette mesure vise à «accélérer le processus devant permettre l’acquisition d’une immunité collective », soulignent les autorités sanitaires.
           

Notons que 300.000 personnes ont déjà été vaccinées, et cette nouvelle étape de la campagne vaccinale,  devrait permettre de se rapprocher de cet objectif de l’immunité collective.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message