Newsletter

QUAND LA FEMME SE FÂCHE

QUAND LA FEMME SE FÂCHE
Publié le : 27/04/2019 commentaire(s) (0)

Ne dit-on souvent pas que lorsque la femme se fâche, elle vend le secret sur la place publique ? Le très réputé chasseur bien connu sous le nom de Kpèrè vient de l’apprendre à ses dépens. Il ne peut plus exercer sa profession. Il a perdu son pouvoir mystique pour avoir offensé celle qu’il appelait affectueusement sa Fati.

Il n’est plus de secret, en effet,  que Kpèrè a perdu ses lettres de noblesse et qu’il est devenu un vulgaire individu à Tindjasse.

Et pourtant, le mariage avec la désormais ex-épouse n’avait été célébré qu’au mois d’octobre 2018. Il était quand même prévenu que Fati serait un monstre qui pourrait lui nuire et même le tuer mais il n’avait pas cru parce qu’il l’aimait.

Il avait d’ailleurs fait d’elle sa quatrième épouse.
Le film de son malheur nous apprend que le sieur Kpèrè était allé comme d’habitude à la chasse le 09 avril dernier après avoir eu une longue dispute avec Fati. Avant de partir, il constata que sa chambre de gris-gris avait été visitée.

N’ayant rien constaté de grave, il se prépara quand même et prit le chemin de la brousse. Il y était lorsque ses ennuis commencèrent. Tous les coups tirs sur les animaux ne donnèrent rien. Plus grave, à chaque instant qu’il tentait d’abattre une bête, il entendait en fond sonore la voix de sa Fati. Toutes ses tentatives ayant échoué, l’homme retourna bredouille à la maison.

A sa grande surprise, Fati n’y était pas. Elle avait pris la fuite alors qu’il sonnait une heure du matin. L’homme compris alors que sa femme n’était vraiment pas un humain, qu’elle était plutôt en mission pour lui voler son pouvoir.

Bizarre, n’est-ce pas ?

B. TALOM




Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message