Newsletter

Promouvoir l’entrepreneuriat: L’association Terreau Fertile a ouvert le bal de la campagne 2022

Promouvoir l’entrepreneuriat: L’association Terreau Fertile a ouvert le bal de la campagne 2022
Publié le : 18/02/2022 commentaire(s) (0)

Après une année garnie d’activités alléchantes couronnée de succès en 2021 suivie d’une pause bien méritée, l’association Terreau Fertile a repris du service sans faillir à son plus grand objectif, celui de promouvoir l’entrepreneuriat togolais et de lutter contre la vulnérabilité surtout celle de la jeune femme défavorisée. Cette association à but non lucrative a démarré officiellement  son programme d’activités 2022 le 14 février dernier par l’ouverture d’un séminaire de renforcement des capacités des jeunes femmes en activités génératrices de revenus.            

Ce séminaire  vise à perfectionner pendant deux semaines en décoration, fabrication de pagnes et d’accessoires de perle et mini-pâtisserie  50 femmes issues des différentes régions du Togo à savoir,  Dapaong, de Kara, de Tchamba, de Kpalimé, de l’Avé 2 .

La formation va porter également sur le management entrepreneurial, la gestion financière etc. L’initiative s’inscrit dans la continuité de la formation initiée l’année dernière dans le cadre de sa campagne dénommée « Solidarité Fertile ».  Selon les responsables de l’association, cette nouvelle session de formation est la suite de la formation des 500 femmes organisée en 2021 dans le cadre de la campagne « Solidarité Fertile » de Terreau Fertile.
           

L’objectif est donc de permettre aux bénéficiaires de bien maîtriser ce qu’elles avaient apprise au cours de cette formation initiale et de pouvoir transmettre ces connaissances aux autres femmes. « Cette formation de perfectionnement s’impose parce que nous nous sommes rendus compte que les bénéficiaires n’avaient pas bien maîtrisé ce qui leur a été enseigné l’année dernière en raison de l’insuffisance du temps. Alors nous avons inclus dans le plan opérationnel de nos activités d’organiser cette année une formation de perfectionnement de deux semaines pour permettre aux bénéficiaires d’être outillées de manière très pointues en décoration, fabrication de pagne, accessoires de perle et mini-pâtisserie », a expliqué Dr Ateitchatou Paly, Secrétaire général de Terreau Fertile.
           

Notons que ces 50 femmes bénéficiaires de cette formation ont été sélectionnées sur la base des critères objectifs d’engagement, de détermination et de capacités intrinsèques à pouvoir mener à bien ces activités.
 

Daniel A.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message