Newsletter

Première édition de la semaine de l’ETFP : Un pari réussi

Première édition de la semaine de l’ETFP :  Un pari réussi
Publié le : 18/02/2022 commentaire(s) (0)

Interpelé depuis le 24 septembre 2021 par la DCPJ, pour sa collaboration aux côtés de Ghislain Awaga, premier responsable de la société de trading Global Trade Corporation (GTC) actuellement en fuite à l’étranger, le directeur de la publication du quotidien Forum de la Semaine Dimas Dzikodo peut enfin jouir de sa liberté.            

La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Lomé a ordonné hier mercredi 16 février 2022, la libération de Dimas Dzikodo. Le directeur de publication du quotidien « Forum de la Semaine » recouvrira sa liberté provisoire contre versement d’une caution de dix millions francs (10 000 000 FCFA).  En effet la santé de Dimas se dégradait dans sa cellule de  détention.

Et la famille du journaliste avait demandé la liberté provisoire à ce présumé coupable pour aller se faire soigner. Une requête que le sieur Awaga a épaulé en promettant son retour imminent au bercail aux autorités afin de répondre lui même à des accusations portées contre son entreprise. Si cette doléance a été rejetée dans un premier temps par le juge d’instruction, elle est finalement acceptée  par la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Lomé malgré la promesse non tenue du premier responsable de Global Trade Corporation (GTC) toujours en exil.

Un véritable ouf de soulagement le DP Dimas, sa famille biologique mais aussi de sa famille professionnelle qui ont tant souhaité cette libération même si c’est provisoire.


Essobiou A.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message