Newsletter

Poursuite de la politique du réaménagement du réseau routier de la ville de Lomé : L’avenue des Armées totalement rénovée, est de nouveau ouverte à la circulation

Poursuite de la politique du réaménagement du réseau routier de la ville de Lomé : L’avenue des Armées totalement rénovée, est de nouveau ouverte à la circulation
Publié le : 19/09/2019 commentaire(s) (0)

Après  six mois d’exécution des travaux de réhabilitation, l’avenue  des Armées est de nouveau ouverte à la circulation des usagers  ainsi qu’aux riverains depuis le vendredi 13 septembre 2019. La cérémonie d’inauguration de ce tronçon long de 2,837 km, a été présidée  par  la ministre  des Infrastructures et des transports, Mme Zouréatou Kassa-Traoré, en présence du DG du groupe Midnight Sun (MNS), M. Victor James SOSSOU, Consul Honoraire de la République de Slovaquie au Togo.            

Longtemps décrié par les riverains et les usagers pour son état impraticable, l’axe Colombe de la Paix-Collège Protestant en passant par RAMCO et GBADAGO, dénommé boulevard ou avenue des Armées a été entièrement rénové et équipée de caniveaux pour le drainage des eaux pluviales. Sur une distance de 2,837 km, de la place Colombe de la paix jusqu’à la route nationale N
0 5, route de Kpalimé, les travaux exécutés par le Groupe Midnight Sun sur une durée de 6mois contre un délai contractuel de 8 mois sous le contrôle et la surveillance du Cabinet DECO-IC, ont globalement coûté la somme de 3 649537294 de Francs CFA, financée par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et l’Etat togolais.
           

Pour la ministre des Infrastructures et transports, Zouréatou Kassa-Traoré, ces travaux visent essentiellement « à améliorer la fluidité du trafic dans la ville de Lomé afin de garantir la mobilité accrue des usagers ; l’objectif spécifique étant de réduire le temps de la traversée de la zone du projet et de réduire le coût d’exploitation des véhicules. La consistance des travaux réalisées a concerné : le terrassement, le corps de chaussée et le revêtement, les ouvrages de drainage et l’assainissement, le curage des cardinaux  et collecteurs, le déplacement et des réseaux d’eau, d’électricité et de téléphone, la signalisation et l’équipement routiers, et l’éclairage public ».
           

Mme Kassa-Traoré a par ailleurs demandé aux  élus locaux, aux populations, aux artisans, aux commerçants et aux usagers du Lycée de Tokoin, du Camp Général Eyadéma, de Gbadago, de Dogbéavu, de Tokoin Séminaire et du CHU Sylvanus Olympio d’œuvrer chacun à son niveau pour conserver ces infrastructures en bonne état pour la sécurité de tous. « ce matin, un épisode s’achève, une de vos multiples préoccupations a été exhaussée par le chef de l’Etat ; mais un autre épisode s’ouvre pour vous les riverains, celui désormais de veiller, au quotidien, à son entretien et maintenance pour le bien-être de tous », a indiqué Mme Zouréatou Kassa-Traoré.
           

L’entreprise MNS qui a réalisé les travaux, a, à travers, son Président Directeur Général, M. Victor James SOSSOU, Consul Honoraire de la République de Slovaquie au Togo, témoigné sa reconnaissance au gouvernement togolais pour la confiance placée en elle, une entreprise locale, pour la réalisation de cet ouvrage.

Le Cabinet DECO-IC qui a contrôlé et surveillé les travaux a de son côté  salué la qualité et le professionnalisme qui a prévalu pendant la réalisation des ouvrages. Il a émis le vœu, pour la meilleure canalisation du système de drainage et d’assainissement, que l’avenue Kléber Dadjo, qui dessert le marché de Hanoukopé jusqu’au croisement du boulevard du 13 janvier soit aussi réhabilitée.
 

Daniel A.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message