Newsletter

Pour une meilleure riposte contre la Covid-19 : Le PNUD offre 03 ambulances et des équipements médicaux au ministère de la santé

Pour une meilleure riposte contre la Covid-19 : Le PNUD offre 03 ambulances et des équipements médicaux au ministère de la santé
Publié le : 23/07/2020 commentaire(s) (0)

Le gouvernement togolais mène une lutte sans merci contre la pandémie du coronavirus. Afin d’appuyer les efforts du pays dans cette lutte, le Programme des Nations-Unis pour le Développement (PNUD) a offert le 17 juillet 2010, trois (03) ambulances médicalisées et des équipements médicaux d’une valeur totale de un (01) millions de dollars au Ministère de la Santé et de l’hygiène publique.

Ce don va permettre au Togo de renforcer tout l’arsenal médical mis en place par les autorités sanitaires du pays pour mieux gérer la pandémie du virus de la COVID-19. Le Représentant-résident du PNUD au Togo, Aliou Dia a indiqué que ce don vise à contribuer au renforcement du système sanitaire, la résilience socio- économique, la protection des droits de l’homme et le soutien à la reprise pour un développement durable.  

Le ministre de la santé le professeur Moustapha Mijiyawa, tout en saluant le geste des partenaires privilégiés du Togo, a fait savoir que le pays a besoin de ces équipements pour la prise en charge des malades quelle que soit la maladie.

Rappelons que la pandémie du coronavirus a déjà fait quinze (15) morts au Togo et contaminé plus de sept cent (700) personnes.

J.A

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message