Newsletter

Pour avoir voté Faure Gnassingbé le 22 février 2020 : Les populations de Sédomé et Tométy Kondji remerciées par Aka Amivi

Pour avoir voté Faure Gnassingbé le 22 février 2020 : Les populations de Sédomé et Tométy Kondji remerciées par Aka Amivi
Publié le : 20/03/2020 commentaire(s) (0)

Au  cours d’une grandiose manifestation  qui s’est  déroulée le 14 mars dernier à Sédomé  et Tométy Kondji dans le Yoto, sous le parrainage du Chef de l’Etat,  Mme Aka Amivi Jacqueline a exprimé ses remerciements aux populations desdites localités et de leurs environs pour leur vote massif en faveur du président Faure Gnassingbé le 22 février 2020.              

Tout a commencé avec l’arrivée de Mme Aka Amivi, très adulée dans cette contrée, pour les innombrables œuvres humanitaires dont elle gratifie les populations en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie d’une part et de l’épanouissement de la jeunesse depuis plus de 10 ans. D’aure part, une arrivée saluée  par un tonnerre d’applaudissement à la mesure des réalisations de cette dame de cœur affectueusement surnommée ‘’Jacckie la Chouchou’’.
           

Dans leur mot de bienvenue, le chef-canton de Sedome, Noulengbe komlan, et les cadres  du milieu n’ont pas tari d’éloges en exprimant  leurs gratitudes à l’endroit du président Faure Gnassingbe et de  Mme Jacqueline A. Aka pour les œuvres sociales et humanitaires qu’ils ne cessent de réaliser pour eux.
 Prenant la  parole, Mme Aka a rendu grâce au Ciel pour son assistance, la protection, la sécurité  accordée à toute l’équipe de campagne électorale du parti UNIR dans tout le Togo et dans le  Yoto en particulier, et surtout pour la victoire éclatante et sans appel de Faure Gnassingbé au scrutin du 22 février dernier. Pour l’orateur, le candidat de UNIR, Faure Gnassingbé,  était le seul candidat crédible, humble, ouvert, travailleur, intègre, efficace, rassembleur capable de faire du Togo un pays émergent et prospère. Aussi, a-t-elle exhorté les jeunes, les femmes, les hommes, les chefs religieux à se mobiliser autour du chef de l’Etat pour la construction du pays dans l’union, la paix, la solidarité, tout en respectant l’opinion des uns et des autres car le Togo, a-t-elle souligné, est un et indivisible.            

A l’occasion, Mme Aka Jacqueline a offert 8 moulins neufs aux populations du canton de Sédome et Tomety kondji pour pallier l’insuffisance de moulins à maïs dans le milieu et surtout  rabaisser le prix du bol de maïs à moudre  à 75 francs au lieu de 150 actuellement.
           

Les 4 500 participants et plus,  très satisfaits de ce geste salvateur,  ont manqué de mots pour exprimer leur gratitude au Chef de l’Etat pour cet acte magnanime.
           

Pour la circonstance, Mme Aka était entourée du député Fofo Djissenou, Akouete Kossigan de l’AJD, M Noulengbé Komlan, M.  Zomblewou Vincent, agent de l’OTR, Mme Siliadin, cadre à la douane togolaise et bien d’autres cadres originaires du milieu.
           

L’ambiance festive, riche en sons et en couleurs, était entretenue par des étoiles montantes et des artistes confirmés de la chanson togolaise tels, Sowou Elias, Eugène    Ablodevi, OliBig, Etane, qui ont rivalisé de talent pour marquer l’événement.
           

Commerçante de son état, Mme Aka  n’a jamais attendu d’occuper  un poste ministériel ni de direction d’une société d’Etat , ni une haute fonction au sommet de l’Etat avant de s’investir dans des actions humanitaires et de développement en faveur de son milieu.  D’après nos informations, cette dame  a construit des dizaines de salles de classes, refait les toits de plusieurs salles de classes, doté des écoles de plus de mille tables-bancs, offert des lampadaires solaires, financé à hauteur de plusieurs millions de nos francs, les groupements de femmes. Elle a plaidé pour une électrification et l’adduction d’eau effective de tout le canton. C’est elle également qui offre des tonnes de divers intrants aux paysans pour booster la production agricole.

Dans son milieu, elle a supporté les frais de soins médicaux pour des centaines de malades graves sans compter une  assistance constante aux  milliers de familles démunies à faibles revenus. Elle se distingue également dans  la distribution des vivres aux écoles pour soutenir les cantines scolaires, l’équipement des groupements en motos pompes, le paiement des salaires aux  enseignants volontaires dans le canton et ses environs et beaucoup d’autres formes d’assistance sociale.
             

A Sédomé et Tométy Kondji, le samedi 14 mars dernier, la fête a été belle. Les participants ont mangé à gogo, la boisson a coulé à flot, Faure Gnassingbé était à l’honneur et les populations de la localité ne regrettent pas d’avoir voté utile.
 

Ricardo

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message