Newsletter

Poliomyélite: Une campagne de vaccination du gouvernement dans le Grand Lomé et la Maritime débute aujourd’hui

Poliomyélite: Une campagne de vaccination du gouvernement dans le Grand Lomé et la Maritime débute aujourd’hui
Publié le : 24/09/2020 commentaire(s) (0)

Du 24 au 27 septembre 2020, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique en collaboration avec ses partenaires organise une campagne de riposte vaccinale contre la poliomyélite. L’information a été publiée le 21 septembre 2020 dans un communiqué du Pr Moustafa Mijiyawa, Ministre de la Santé.            

Cette décision a été prise après la découverte de huit (08) nouveaux cas confirmés dans les districts de Golfe, Agoè-Nyivé dans la région Grand Lomé et Vo dans la région maritime entre février et mars derniers.
Cette campagne de vaccination se déroulera dans les régions Grand Lomé et Maritime notamment dans les districts de Bas-mono, Golfe, Agoè-Nyivé, Lacs, Vo, Yoto, Zio et d’Avé.

Dans ce communiqué, Pr Moustafa Mijiyawa informe que le Togo organise en collaboration avec ses partenaires une campagne de riposte vaccinale à deux tours dans les régions Grand Lomé et maritime afin de renforcer davantage l’immunité des enfants de moins de 5 ans contre la poliomyélite.

Selon le communiqué, les agents vaccinateurs passeront de ménage en ménage pour donner deux gouttes gratuites de vaccin contre la poliomyélite aux enfants de 0 à 5 ans dans le respect des mesures de prévention contre la Covid-19. « Cette campagne de riposte vaccinale contre la poliomyélite sera mise à contribution également pour rechercher d’éventuels cas de paralysie flasque aigue (PFA) de même que des enfants âgés de 0 à 23 mois et les femmes enceintes non complètement vaccinées dans chaque ménage », précise-t-il.

Le ministre de la santé remercie la population pour son adhésion aux différentes interventions destinées à l’amélioration de son état de santé. Il invite les populations desdites régions et districts à participer massivement à cette campagne en faisant vacciner gratuitement les enfants de 0 à 5 ans tout en réservant un accueil chaleureux aux agents vaccinateurs dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie.

Carole AGHEY

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message