Newsletter

Pandémie au Coronavirus: Des avancées remarquables en Chine : 69739 guéris sur les 81186 patients infectés à ce jour

Pandémie au Coronavirus:  Des avancées remarquables en Chine : 69739 guéris sur les 81186 patients infectés à ce jour
Publié le : 20/03/2020 commentaire(s) (0)

L’épidémie de Coronavirus (COVID-19) défraye toujours la chronique dans  le monde. En Chine, les efforts remarquables consentis permettent de noter des avancées impressionnantes.  En effet, sur les 81186 patients et plus, infectés,  69739 ont déjà recouvré la guérison selon un bilan officiel qui fait cas d’un taux de guérison de plus de 80% à ce jour.             À Wuhan, les équipes médicales qui ont été dépêchées à travers la Chine commencent à rentrer chez elles, alors que la ville connaît une tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas. Les activités ont repris dans plusieurs villes dont certaines qui ont à ce jour zéro cas d’infections.            

Davantage de provinces de Chine ne rapportent plus aucun nouveau cas de COVID-19. La maîtrise de l’épidémie permet aux villes de retrouver peu à peu vie et aux activités économiques de reprendre notamment les entreprises de production.
           

Les villes de Tianjin et Chongqing sont devenues dimanche dernier, les dernières d’une série de régions de niveau provincial qui ont ramené à zéro le nombre de patients atteints du nouveau coronavirus.
 

Des avancées remarquables
           
Les résultats très impressionnants  remarqués depuis quelques jours en Chine sont la résultante d’un dur labeur. La mobilisation générale et l’engagement du peuple chinois permet d’enregistrer quotidiennement des avancées. Selon  le ministère de l’Industrie et des technologies de l’information (MITI), plus de 95% des grandes entreprises industrielles basées en dehors de la province du Hubei ont repris leurs activités en Chine, et environ 60% des PME ont repris le travail. La Chine est arrivée à faire chuter considérablement la courbe de décès et d’infectés de coronavirus sur son territoire. 
           

En fin de journée de ce mercredi, on notait 81186 personnes infectées (effectif cumulé depuis le début de l’épidémie)  et 69739 qui ont guéri à ce jour, soit un taux de guérison de plus de 80 %. La vie normale revient de plus en plus dans plusieurs villes.
           

À Wuhan, les équipes médicales qui ont été dépêchées à travers la Chine commencent à rentrer chez elles, alors que la ville connaît une tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas. Plus de 3600 membres du personnel médical sont rentrés chez eux avant-hier. Ils faisaient partie des plus de 41 équipes déployées et ont travaillé dans 14 hôpitaux de campagne  et sept hôpitaux désignés à Wuhan. La vice-Première ministre chinoise, Sun Chunlan, était présente pour saluer  leur départ. Au total, plus de 42 000 personnes ont été mobilisées afin d’aider à lutter contre l’épidémie à Wuhan qui était le grand foyer de l’épidémie en Chine.
           

Des médecins qui ont passé des semaines à combattre le COVID-19 à Wuhan partagent maintenant leurs expériences du traitement des malades. Des membres de l’équipe médicale du « Peking Union Medical College Hospital » ont déclaré soutenir le maintien de la politique de contrôle et de prévention de l’épidémie à Wuhan ainsi que dans toute la province du Hubei.
           

L’heure est actuellement à l’exploration des pistes d’un vaccin. Les autorités chinoises de réglementation pharmaceutique ont donné leur feu vert aux essais cliniques pour un vaccin contre le nouveau coronavirus. Le vaccin a été développé par l’Académie des sciences médicales militaires à Beijing, qui assure que la sûreté du médicament a été la priorité dans la recherche et le développement.
 

Hervé

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message