Newsletter

Nomination de Victoire Dogbé à la Primature: Ellen Johnson Sirleaf félicite la nouvelle PM

Nomination de Victoire Dogbé à la Primature: Ellen Johnson Sirleaf félicite la nouvelle PM
Publié le : 01/10/2020 commentaire(s) (0)

Comme on pouvait s’y attendre, la nomination de Victoire Tomégah-Dogbé réjouit les adeptes de la promotion des femmes dans les instances décisionnelles et politique. Au nombre des messages de félicitations à son endroit, au lendemain de sa nomination, celle d’Ellen Johnson Sirleaf.            

L’ancienne présidente du Libéria (2006-2018), Ellen Johnson Sirleaf, dans un message publié sur son compte officiel twitter, a adressé le mardi 29 septembre 2020, ses félicitations à Victoire Tomégah-Dogbé, pour sa « nomination historique » comme Cheffe du Gouvernement. « Sachez que les femmes d’Afrique et du monde entier célèbrent votre réussite et soutiennent votre succès », a écrit sur son compte twitter, celle qui fut Prix Nobel de la Paix en 2011 et première femme à diriger un Etat sur le continent Africain.
           

La nouvelle locataire de la Primature a souligné, lors de sa prise officielle de fonction, l’engagement du Togo à promouvoir le leadership féminin, et émis une pensée « pour toutes ces jeunes filles qui osent et mettent tout en œuvre pour réaliser leurs rêves ». A noter que Victoire Sidemeho Tomegah-Dogbe est la première femme à être nommée à ce poste depuis l’indépendance du Togo.
           

A la suite de cette prise de fonction, l’ancienne directrice de cabinet du Président de la République va présenter dans les prochaines heures sa déclaration de politique générale devant les représentants du peuple. Un rituel qui va mettre son équipe et elle au travail pour le développement du pays. 
 

ADK

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message