Newsletter

L’OTR accentue son implication dans la vulgarisation des mesures de prévention et de lutte contre le COVID 19

L’OTR accentue son implication dans la vulgarisation des mesures de prévention et de lutte contre le COVID 19
Publié le : 27/03/2020 commentaire(s) (0)

Le Comité de Direction de l’OTR présidé par le Commissaire Général, Philippe K. TCHODIE  a organisé  le lundi 23 mars dernier une séance d’information et de sensibilisation à l’intention de son personnel dans la perspective d’accentuer son implication dans la vulgarisation des mesures de prévention et de  lutte contre le COVID 19.              

Ils étaient tous présents à la séance, les chefs service des différents départements, afin de recevoir les vraies informations utiles sur la pandémie du Coronavirus et surtout les dispositions à prendre pour éviter la propagation de ce virus dans la population en général et dans les agences de l’OTR en particulier. Dans la nécessité de soutenir  financièrement le gouvernement  dans la mise en œuvre de ces différents projets pour le bien-être de la population, l’office togolais des recettes  se retrouve dans l’obligation de ne pas fermer pour le moment  ces portes face à la menace de cette pandémie. Cependant comment mettre à l’abri le personnel et les opérateurs économiques  de la contamination de cette maladie ? C’est  l’urgence de cette réunion initiée par le Commissaire Général, Philippe K. TCHODIE.
           

Au cours de cette rencontre,  les membres de ce comité, conscients  du manque jusqu’à ce jour d’un traitement spécifique ou d’un vaccin contre le coronavirus, ont tour à tour invité les chefs sections et partenaires de l’office à respecter et  à faire respecter scrupuleusement les mesures  de prévention prise par les autorités du pays.
           

A en croire le Commissaire Général, Philippe K. TCHODIE, le COVID 19 frappe tout le monde, sans distinction de race, d’âge, de religion ou d’obédience politique. Cette maladie a-t-il indiqué, est mortelle et extrêmement contagieuse et se propage rapidement.

C’est pourquoi le numéro 1 de l’OTR n’a pas manqué dans son intervention d’insister sur la désinfestation des bureaux, le lavage régulier des mains et les nouvelles dispositions d’accueil dans les agences de l’office en cette période de crise sanitaire. L’OTR invite par ailleurs  la population  à ne pas se fier aux fakes news selon lesquels la peau noire résisterait au Corona Virus et que le soleil protègerait contre ce virus ou encore le Sodabi (boisson locale) tue le COVID 19.
 

Daniel A.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message