Newsletter

L’OTR a célébré la journée internationale de la femme 2020 avec faste

L’OTR a célébré la journée internationale de la femme 2020 avec faste
Publié le : 13/03/2020 commentaire(s) (0)

L’Office togolais des recettes (OTR), a célébré la journée internationale de la femme au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue à l’hôtel 2 février le 8 mars 2020. Il s’est agi pour les femmes non seulement de fêter, mais aussi de réfléchir sur la  place qui leur est accordée au sein de l’OTR et à leur participation à l’atteinte des objectifs fixés.

Devant les braves femmes togolaises à l’hôtel 2 février, le commissaire Général de l’OTR, Philipe K. TCHODIE, a salué la bravoure et l’importance de la femme dans l’amélioration des affaires dans notre pays. Le patron de l’office a dans son speech, invité la femme togolaise à se battre pour non seulement occuper la place qui lui est due mais aussi pour aider à l’accroissement des recettes et de l’économie nationale. En prélude à cette commémoration  de la journée du 8 mars, journée internationale de la femme, l’Office togolais des recettes (OTR), a initié le 6 mars une vaste opération de don de sang baptisée « Donnons du sang pour sauver des vies».
 

Il s’agit d’une action indépendante organisée par les femmes de l’Office en marge de la célébration de la journée du 8 mars dont le thème retenu pour cette année 2020 est « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes ». Il est à noter que l’initiative entreprise avec le concours de la branche togolaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF-Togo), a bénéficié du soutien du Commissaire de l’OTR, et bien d’autres cadres de l’institution.            

Ainsi, une mobilisation du personnel et des bonnes volontés venues de l’extérieur du service a été effective en vue d’atteindre un nombre conséquent de donneurs de sang. En effet, cette collecte a permis de recueillir 225 poches de sang pour sauver des vies.
 

Daniel A.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message