Newsletter

Les organisations d’artistes et musiciens se constituent en une fédération

Les organisations d’artistes et musiciens se constituent en une fédération
Publié le : 23/07/2020 commentaire(s) (0)

Cinq (5) organisations d’artistes et musiciens du Togo créent la Fédération Nationale des Artistes et Musiciens du Togo, FENASAM-TOGO C’est à travers un communiqué que l’information a été rendue publique.            

Selon le communiqué parvenu à la rédaction de Chronique de la Semaine, « en application des résolutions prises lors du congrès constitutif du 16 juillet 2020 à Lomé, les cinq (05) associations et syndicat se sont réunis et ont créé la Fédération Nationale des Associations et Syndicats des Artistes et Musiciens du Togo (FENASAM-TOGO) ». Elle a pour principal objectif de « coaliser les organisations représentatives des artistes et musiciens du Togo en une seule organisation nationale aux fins de protéger et améliorer le statut et les intérêts d’ordre économique, social et artistique des artistes et musiciens ».
           

La mise en place de cette fédération est consécutive aux résolutions de la journée de réflexion organisée le 04 février 2020 sous le thème «s’unir pour affronter les défis communs ». « Au terme de fructueux échanges, les participants à la journée de réflexion ont pris les résolutions suivantes (i) mettre en synergie leurs différentes organisations pour la promotion du bien-être des artistes togolais et (ii) promouvoir l’unité d’action entre toutes les organisations d’artistes », indique le communiqué.
           

Le communiqué précise par ailleurs, que les associations et syndicats d’artistes et musiciens ayant pris part à cette journée de réflexion sont l’Union Nationale des Artistes et Musiciens (UNAM), Union des Chantres et Evangélistes du Togo (UCET), Syndicat des Artistes Interprètes et Auteurs Compositeurs du Togo (SARIAC-TOGO), Association des Handicapés Talentueux du Togo (AHANTA), CHRIST AYITE AND THE HOSS, BLACK FITHERS
           

Pour le fonctionnement de FENASAM-TOGO, il est noté dans le communiqué, la mise en place d’un bureau exécutif composé de 13 membres, sous la direction d’une présidence tournante élue pour un mandat d’un (01) an.
           

La FENASAM-TOGO est ouverte à toute association ou tout syndicat d’artistes et musiciens qui partagent ses objectifs.
 

La rédaction

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message