Newsletter

Les démêlés d’un pasteur véreux

Les démêlés d’un pasteur véreux
Publié le : 05/07/2019 commentaire(s) (0)

Nul ne dementira l’impact positif de l’action de l’église sur les fidèles et partant sur la vie de la nation. Cependant des manquements sont observés çà et là.            

Si jadis c’était les Européens qui ont utilisé la religion pour coloniser l’Afrique et piller ses ressources, aujourd’hui c’est nos propres concitoyens qui ont pris la relève. Leurs services sont malheureusement contestés comme c’est le cas dans la commune de Matete, une localité de la ville de Kinshasa en RDC.
           

En effet, c’est une plainte d’un féticheur à l’encontre d’un pasteur véreux qui défraie la chronique.
  Le sieur Bernard Adzrorgenu, féticheur de son état, a saisi la police de la localité pour exiger du pasteur Mathieu Mutombo, patron d’une église évangélique, à lui verser la dette qu’il lui doit.            

Le féticheur qui se sent abusé, prétend avoir rendu des services au pasteur en le dotant de pouvoir et en donnant des chances à l’église d’augmenter l’effectif des fidèles.
           

Il s’est aussi plaint en ces termes : « Après tout ce que j’ai fait pour toi, tu as été incapable de me payer» alors que les fidèles dont l’effectif continue de croître apportent  régulièrement leurs précieux soutiens, surtout financiers à l’église. Tu es vraiment’’.
           

Ce qui est plus horrible, c’est le fait que le plaignant ait débarqué dans l’église en plein culte, en compagnie des policiers, pour prendre de force la sono, l’autel et des chaises appartenant à l’église.
           

Très surpris d’apprendre que le pasteur fréquentait ceux qu’il combattait dans ses prédications, certains des fidèles en auraient profité pour s’en prendre physiquement à lui. Ses habits seraient partis en lambeaux.
C’est vraiment triste.  

B. TALOM

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message