Newsletter

Le stress : Mieux le gérer

Le stress : Mieux le gérer
Publié le : 19/04/2021 commentaire(s) (0)

Les contraintes de la vie moderne entraînent souvent le stress, l’insomnie, l’irritabilité, la dépression, etc. Tous ces sentiments et pensées désagréables ont une action désastreuse sur la santé et le physique qui souvent, prend un coup de vieillesse. Nous devons donc apprendre à les gérer et à les contrôler.

Désintoxiquez quotidiennement votre esprit, en vous ménageant des moments de relaxation et en orientant votre esprit vers des pensées agréables. Il est donc plus qu’important d’être bien dans votre tête car, un état de perpétuelle tension finit par rejaillir sur votre faciès.

Relaxez-vous, décrispez-vous, prenez le temps de bien respirer à fond car cela désamorcera la tension : inspirez longuement par le nez, bloquez votre respiration pendant 6 secondes puis expirez lentement par la bouche. Faites cet exercice de respiration au réveil, au coucher et face aux pressions et tensions de la journée : vous les empêcherez ainsi d’atteindre votre mental et ensuite votre physique. Bien que n’étant pas une mauvaise chose en soi car ils alertent sur un état ou une situation, voici quelques sentiments désagréables à ne pas laisser s’éterniser lorsqu’ils se présentent à votre esprit : peur, doute, dépression, culpabilité, tristesse, revanche, colère, critique, blâme, haine.

Cultivez plutôt en vous ces sentiments qui vous procurent du bien : enthousiasme, gratitude, amour, joie, passion, satisfaction, espoir, bonheur, heureuse attente.

Il est important de vous réveiller de bons pieds pour vous garantir une bonne journée. Réveillez-vous 15 mn plus tôt et faites l’exercice suivant : respirez à fond, remplissez-vous d’un sentiment de gratitude pour votre existence en faisant un tour des bonnes choses que la vie vous a offertes (foyer, travail, enfants, conjoint, voiture, maison…) et dites : merci.

La suite dans notre prochaine parution

Carole AGHEY/Beauté au quotidien

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message