Newsletter

Le Sénat Club de Bonn honore le Premier ministre togolais

Le Sénat Club de Bonn honore le Premier ministre togolais
Publié le : 09/07/2021 commentaire(s) (0)

L’ancien Maire de la ville de Bonn (Allemagne), Ashok-Alexander Sridharan, au cours de la cérémonie de remise du prix du développement durable du Sénat Club de Bonn le 02 juillet dernier. S’exprimait en ces termes : «Le Premier ministre Dogbé soutient en particulier les jeunes Startups qui créent des emplois au Togo. Grâce à ces différents mécanismes d’accompagnement des jeunes, plusieurs jeunes Togolais qui dépendaient encore il y a quelques années de leurs parents ou de l’État, sont devenus des donneurs d’emplois à d’autres jeunes. Une autre priorité de Mme le Premier ministre, c’est aussi la création d’emplois durables. Voilà des initiatives que nous allons à tout prix soutenir. Et nous sommes en accord avec elle, car un jeune qui a un travail ne prendra pas le chemin illégal de l’immigration. Au Togo, jusqu’à ce jour, Mme le Premier ministre Victoire Dogbé est surnommée gentiment ‘’Madame la base’’ … Elle pense continuellement à l’avenir de la jeunesse et des populations rurales. En somme, Mme le Premier ministre mérite cette distinction de toute l’Allemagne et de la région Bonn-Rhein-Sieg et ce prix pour ses efforts en faveur du développement durable. Nous soutenons ces efforts en lui remettant le prix de la durabilité 2021 du Sénat club de Bonn ».             Le récipiendaire n’était autre que le Premier Ministre togolais, Victoire Tomégah-Dogbé.            

Ce prix du Sénat Club de Bonn récompense l’engagement du Togo sous le leadership du Président de la République, Faure Gnassingbé, dans la promotion de l’emploi des jeunes et l’accompagnement des initiatives économiques de la jeunesse togolaise.
           

Le prix a été remis par le Président du Sénat de l’économie de la République Fédérale d’Allemagne (Senat der wirtschaft), Norbert Streveld, qui a félicité au nom de l‘Allemagne, le Togo pour ce prix, le premier du genre.
           

« Ce prix que vous me décernez aujourd’hui est pour moi, non pas une fin en soi, mais des encouragements pour que nous fassions encore plus pour l’épanouissement des jeunes et des femmes de notre pays »,
a indiqué le Premier ministre.
Pour Victoire Tomégah-Dogbé, le gouvernement a réussi à réduire la pauvreté au Togo. « Mais ce n’est pas suffisant », a-t-elle reconnu. Et de marteler « Nous devons accélérer ».   « Depuis 2008 dans notre pays, nous avons mis en place le concept de développement à la base. Et ce concept repose sur l’idée que chaque Togolaise, et chaque Togolais a droit à un minimum vital de services sociaux de base. Chaque Togolais a droit à une éducation de qualité, à des soins de santé de qualité, à l’eau potable, à l’énergie, à l’assainissement. Et ce qui est important pour nous, c’est d’impliquer les populations à la base dans la recherche de solutions aux problèmes de développement qui les concerne et c’est le souci de la présidence du Togo », a-t-elle souligné.            

Armin Laschet, Ministre Président de l’État de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et candidat à la chancellerie de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), le parti de la chancelière Angela Merkel a également félicité le Premier ministre pour ce prix qui récompense ses engagements.
           

Rappelons que le Sénat de l’économie (Senat der Wirschaft) est une organisation qui fait la promotion du développement durable, notamment des entreprises respectueuses du climat et de l’environnement. Elle conseille et accompagne aussi les jeunes entrepreneurs en Allemagne. Il est composé des Sénats clubs créés suivant les régions économiques de l’Allemagne. Le Sénat club de Bonn-Rhein-Sieg couvre à lui seul, 60.000 entreprises.
 

Carole AGHEY

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message