Newsletter

L’association ‘‘Terreau Fertile’’ veut faire du Togo un Hub d’investissement par excellence

L’association ‘‘Terreau Fertile’’ veut faire du Togo un Hub d’investissement par excellence
Publié le : 08/08/2019 commentaire(s) (0)

L’association ‘‘Terreau Fertile’’ a officiellement lancé hier à Lomé le « Salon FERIN » prévu pour les 10 et 11 octobre 2019 au Palais des Congrès de Lomé.            

« Promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie », tel
est le thème choisi pour cette première édition qui se veut une plateforme collaborative pour promouvoir la facilitation des échanges et encourager l’investissement et l’entrepreneuriat au Togo.
           

« Le « Salon FERIN » se propose d’offrir un cadre d’interactions, de promotion des activités économiques, de partage d’expérience, de recherche et d’encadrement des investissements, de découverte de nouvelles opportunités et de nouveaux marchés pour contribuer à un développement inclusif et durable ainsi qu’à la transformation de la société Togolaise »
, a précisé Mme Biléyo Donko, présidente de ‘‘Terreau Fertile’’.
Selon elle, ce salon est ouvert à tout le monde et constitue l’occasion d’informer, de communiquer, de débattre et d’échanger des expériences innovantes et des bonnes pratiques pour la promotion des investissements et la facilitation, particulièrement sur la thématique au cœur de cet évènement.            

La première édition du salon verra également la tenue d’un concours de projets dénommé « T-Fertile », une première du genre. Ce concours est ouvert exclusivement aux porteurs de projets, entrepreneurs, aux startups qui souhaitent faire connaître, développer ou pérenniser leurs produits/services et innovations. Tous les domaines porteurs d’innovations technologiques sont mis en lumière, notamment l’agriculture, la santé, l’éducation, le fintech, les jeux, l’agroalimentaire, la mode et l’art.
           

Les candidats doivent avoir un âge compris entre 18 et 35 ans. Les startups qui souhaitent se faire connaître, ont aussi la possibilité de postuler et ils doivent exister tout au plus depuis 3 ans.
           

Les trois premiers du concours seront primés. Le lauréat ou la startup lauréate gagnera un financement d’un million de francs CFA comme prix du meilleur projet d’entreprise, le deuxième prix, celui de l’entrepreneuriat féminin s’élève à cinq cent mille francs CFA et le troisième, celui dénommé coup de cœur du public est une enveloppe de trois cent mille francs CFA.
           

La rencontre sera meublée de conférences, d’ateliers, d’expositions, de B2B, de réseautage et de concours de présentation de projets.
           

Cette initiative de l’association Terreau Fertile est soutenue par des partenaires provenant d’entités gouvernementales, non gouvernementales et privées.
           

Notons que l’association Terreau Fertile est une organisation apolitique et à but non lucratif qui a pour but de contribuer à la promotion de l’investissement socio-économique et culturel pour une amélioration des conditions de vie des populations au Togo.
           

Cette association est née du désir et de l’engagement de jeunes et dynamiques togolaises et togolais de s’unir pour se former, s’informer et de défendre les intérêts sociaux économiques et moraux en vue d’améliorer les conditions de vie des populations de contribuer à l’épanouissement et au bien-être de toutes les couches sociales.
           

L’association intervient dans le domaine de la promotion de l’investissement socio-économique et culturel ; la facilitation et la promotion des échanges.
 

Carole AGHEY

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message