Newsletter

La première édition de l’exposition économique et commerciale Chine-Afrique : Le Togo vend ses potentialités

La première édition de l’exposition économique et commerciale Chine-Afrique : Le Togo vend ses potentialités
Publié le : 05/07/2019 commentaire(s) (0)

Le Togo a pris activement part à la première édition de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique tenue du 27 au 29 juin dernier à Changsha, capitale de la Province de Hunan. Cette rencontre placée sous le thème «Coopération gagnant-gagnant pour un partenariat économique plus étroit entre la Chine et l’Afrique » s’inscrit dans la droite ligne de la concrétisation des mesures importantes annoncées  par le Président Xi Jinping lors du Sommet du Forum sur les Conservation entre l’Afrique et la Chine (FOCAC) en septembre 2018.            

La délégation togolaise était composée du Secrétaire Général de la Présidence de la République, Patrick Têvi-Benissan, du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), Germain Meba ; du Directeur général du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) Kueku-Banka Mawuena Johnson et du Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Togo en Chine, Nesitang Abina. Cette forte représentation togolaise à ce premier rendez- vous économique et commercial Chine –Afrique conduite par Patrick Têvi-Benissan, a marqué son passage durant les trois jours par l’ouverture d’un stand de plus de 40.000 m² dénommé pavillons nationaux et des zones d’exposition pour les entreprises. Dans ce stand du Togo, ont été exposés les produits « Made in Togo » des entreprises telles que Champiso, Choco Togo et des objets d’art.
           

Une aubaine pour les membres de la délégation du Togo de vendre les richesses et les potentialités économiques et commerciales dont dispose notre pays. En outre, Cette activité a été également une bonne occasion pour la délégation togolaise de saisir les opportunités offertes pour renforcer les relations économiques et commerciales entre le Togo et la Chine.
           

Cet événement a été de surcroît, un rendez-vous au cours duquel des experts ont partagé leurs points de vue sur le renforcement des échanges bilatéraux à travers des conférences, séminaires, forums et salons sur les thèmes tels que l’agriculture, le commerce, l’investissement et la construction d’infrastructures.
           

Rappelons qu’à cette première édition étaient présents plus de 10.000 invités et négociants venant notamment de 53 pays africains et des organisations internationales, dont l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel, le Programme alimentaire mondial et l’Organisation mondiale du commerce.
 

Daniel A.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message