Newsletter

La deuxième édition Miss Togo Plage se tient en mars prochain

La deuxième édition Miss Togo Plage se tient en mars prochain
Publié le : 20/12/2021 commentaire(s) (0)

Une semaine après la grande finale du concours de la miss Togo 2022, une autre initiative  nationale de la valorisation de la beauté de la femme togolaise s'annonce pour le 12 mars 2022. Il s'agit de la deuxième édition de Miss Togo Plage.  La compétition a été lancée le jeudi 16 décembre 2021 à la maison bleue à Lomé. C’est à travers une conférence de presse animée par les organisateurs, et également en présence du public et partenaires de l’événement.  

Après l’édition 2019 qui a été une réussite, le comité d’organisation revient avec la seconde édition. Le thème retenu pour cette nouvelle édition est : « L’impact des réseaux sociaux sur la vie de la jeune femme ». A en croire le président du comité d'organisation de cette deuxième édition, ce thème est tiré des constats selon lesquels la jeunesse se contente de paraître au lieu d'être et de ce fait nous éloigne de ce que doit être la femme togolaise." La polémique autour de la simplicité de la Miss Togo 2022 en est une preuve" a déclaré Narciss Agbodji.

L’objectif visé pour cette édition est « d’amener la jeune femme togolaise à un changement de mentalité à travers des séries de formations et de coaching », a laissé entendre Président du comité Miss Togo Plage. Ces différentes formations selon lui, permettront la prise de conscience et le changement des mentalités chez la femme togolaise, auront également un effet transformateur sur le quotidien de chaque candidate et sur leur environnement.

Peut participer à cette compétition  toute jeune togolaise  âgée de 18 à 25 ans, avec une taille d'au moins un mètre soixante cinq (1.65m), célibataire avec ou sans enfant . Celles-ci pourront constituer leur candidature en remplissant une fiche à retirer dans les restaurants Wing’s N Shake du vendredi 17 décembre au 31 décembre 2021.

Le dossier de candidature comportera aussi une photocopie de la pièce d’identité, et de l’acte de naissance, une photo passeport, des frais d’inscription de 2000 F CFA.

Ces candidates seront soumises au différents tests, notamment
Selon les organisateurs, 100 candidatures seront dégagées a l'issue d'un casting pour retenir 25 filles. Lesquelles participeront à la grande finale qui se tiendra le 12 mars à Lomé. Les critères de sélection se repose essentiellement sur la beauté, la taille, la forme, l'éloquence, la culture générale, le niveau de d'étude, la participation des actions sociales que mènera le comité d'organisation, la danse, la démarche et le vote du public.

Au terme de cet événement, la Miss Togo plage 2022 aura à gagner une voiture offerte par un concessionnaire de la place et de nombreux lots; ses deux dauphines obtiendront pour leur part chacune une moto et de nombreux autres lots. Outre ces avantages, une soirée des sponsors sera organisée pour permettre à toutes candidates qui ont des projets  de les  présenter aux partenaires de l'événement pour des accompagnements financiers et techniques.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message