Newsletter

La CNSS dispose désormais d'un portail numérique

La CNSS dispose désormais d'un portail numérique
Publié le : 30/11/2017 commentaire(s) (0)


La Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Togo (CNSS) dispose désormais de son site internet. Il s'agit du "  www.cnsstogo.tg ". La cérémonie de lancement officiel de ce site s'était déroulée le vendredi 24 novembre au siège de la dite institution en présence du ministre de la Fonction publique, du travail et de la reforme administrative Gilbert Bawara, de la directrice générale de la CNSS, Mme Ingrid Awade ainsi que du Commissaire des Impôts à l'Office Togolaise des Recettes (OTR), Adoyi Essowavana et des représentants des institutions partenaires privilégiées de la CNSS du Togo. 

Dans le souci d'être plus porche des partenaires sociaux, de ses assurés et de ses employés et dans le but de leur offrir un service de qualité, il fallait que la caisse dispose d'une plateforme Internet, ont laissé entendre les premiers responsables de la caisse. 

Selon eux, la création de ce site Web est un devoir pour l'institution face à l'évolution exponentielle des technologies de l'information et de la communication.
Présidant la cérémonie de lancement, le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert B. Bawara a salué cette initiative de la CNSS en vue de s'adapter au monde moderne de la technologie. Le site internet de la CNSS a-t-il fait savoir, va faire office de vitrine pour la diffusion des informations et des campagnes de sensibilisation des activités de la CNSS. Cette initiative, dit-il, va développer davantage une proximité et performance entre l'institution, ses partenaires et usagers
Pour la directrice générale de la CNSS, Ingrid Awadé il s'agit d'une innovation qui s'inscrit dans une démarche de qualité des services de la CNSS qui entend perfectionner et renforcer sa communication institutionnelle. "La nouvelle identité numérique de la CNSS que nous présentons aujourd'hui s'inscrit dans une approche technologique qui doit induire des changements notables dans notre manière de servir les usagers de la sécurité sociale ", a-t-elle laissé entendre. " Que ce soit simplement pour entrer en communication avec son public cible ou agrandir sa clientèle, une page web est le meilleur outil pour atteindre un certain nombre d'objectifs ", a martelé Mme AWADE.

le Directeur de l'Information de l'Organisation des Systèmes à la CNSS, Mondjonesso Abiy dans son explication liée à l'accession de ce site par les usagers, à renseigné que le site est doté de plusieurs rubriques en fonction des utilisateurs et de leurs besoins. Les services offerts en ligne sont répertoriés selon le compte du client dans les livres de la CNSS. " Si c'est un travailleur ou assuré, il a droit à la consultation de son compte cotisant, à la simulation de sa pension, aux réclamations diverses et aux demandes d'attestations individuelles. Si c'est un employeur, en plus de tout ce qui précède, viennent s'ajouter les services de télé déclaration nominative des rémunérations (Télé DNR) et la demande de quitus social ", a-ti-l expliqué.

Ce site accessible à tout moment, " www.cnsstogo.tg ", la plateforme qui se donne pour but d'informer les partenaires sociaux et l'ensemble des internautes ainsi que le grand public sur les droits et obligations essentiels en matière de sécurité sociale, vient réduire les délais de liquidation des dossiers techniques et la disponibilité de toutes les informations de l'institution en temps réel.             
                           
Espoir

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message