Newsletter

La BOAD dote son personnel d'une somptueuse cité et d'un centre de loisir inauguré à Baguida

La BOAD dote son personnel d'une somptueuse cité et d'un centre de loisir inauguré à Baguida
Publié le : 20/11/2018 commentaire(s) (0)

La Banque ouest africaine de développement (BOAD), dans le souci de motiver davantage son personnel, a construit à son siège à Baguida (banlieue Est de Lomé) un splendide   joyau d'un coût global de 9123594798 FCFA. Ce joyau, composé d'une magnifique cité de 134 villas de haut standing et d'un centre de loisir a été inauguré mardi dernier par le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Sani Yaya.  

Ce chef d'œuvre a été réalisé par 10 entreprises issues des pays de l'UEMOA. La coordination et la supervision des travaux étaient sous l'autorité de la Commission de la cité, présidée par le conseiller  du président de la BOAD, M. Aguessy Christophe.

Lors de la cérémonie d'inauguration, le ministre de l'Economie Sani Yaya a indiqué que la Cité  de la BOAD constitue, par sa taille, le coût des ouvrages et l'originalité  de l' architecture de ses logements et du centre de loisirs, l'une des premières cités résidentielles du genre initiée et construite, par une organisation internationale au Togo.


Il a inscrit la construction de cette cité d'une part, dans la politique de logement décent pour tous instaurée par le gouvernement togolais et, d'autre part, dans le cadre de l'intégration des peuples prônée par l'UEMOA.

" L'ouverture du centre au public, l'aménagement des voies limitrophes de la cité et le don des latrines publiques au village de Baguida confirment l'esprit d'intégration et de bonne cohabitation qui a présidé à la mise en œuvre de ce projet ". Le ministre a également souligné comment la BOAD, avec les ressources disponibles, a efficacement œuvré à accompagner les Etats membres de l'UEMOA, notamment le Togo, dans leur politique de développement.

" Depuis 45 ans, nous nous sommes consacrés au financement du développement et au service des populations de l'UEMOA. Durant cette période, la banque n'a ménagé aucun effort pour améliorer également les conditions de vie et de travail de son personnel. L'édification de cette cité en constitue un élément majeur ", a indiqué le président de la BOAD, Christian Adovelande.

Notons que ce projet est réalisé au moment où la BOAD fête son 45e anniversaire. Son siège se trouve à Lomé. L'institution est le bras financier de l'UEMOA ; elle accorde des financements au secteur public et privé des 8 pays membres.

Daniel A.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message