Newsletter

La 1ère édition du « Mois du consommer local » s’ouvre aujourd’hui au Togo

La 1ère édition du « Mois du consommer local » s’ouvre aujourd’hui au Togo
Publié le : 01/10/2020 commentaire(s) (0)

Annoncée depuis quelques semaines par le ministère du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, la première édition du « mois du consommer local » se déroulera du 1er au 31 octobre 2020.             

Sous la direction du Ministre Kodjo Adedze, la coordination des activités dudit ministère, une réunion a eu lieu le 28 septembre 2020 avec la présence de la société Choco Togo (une coopérative qui transforme le cacao togolais).
           

Au cours de cette réunion, le directeur de la société Choco Togo, M. Eric Agbokou, a eu l’honneur de présenter ses différents produits qui ont été dégustés par les participants.
           

« Nous sommes dans une dimension de ressources partagées en consommant local. Choco Togo fait la fierté de notre pays, tout comme l’ensemble des producteurs et promoteurs locaux », a déclaré le ministre Kodjo Adedze.
           

Engagé à promouvoir par tous les moyens les produits locaux, le Ministère du Commerce en charge de la consommation locale avait déjà dédié en son sein un grand hall où sont exposés les produits Togolais.
Pour sa part, le responsable de Choco Togo a avoué que « l’initiative du mois du consommer local est un grand défi pour le Ministère et l’ensemble des producteurs togolais. Nous allons nous mettre à disposition pour sa réussite. »            

Organisée sous le haut patronage du Chef de l’État, Faure Gnassingbé par le Ministère du Commerce en charge de la Consommation Locale en collaboration avec la Commission de l’UEMOA, la première édition est placée sous le thème: «Promotion de la Consommation Locale, défis et perspectives dans la mise en œuvre du Plan National de Développement «.
           

Les Autorités togolaises entendent ainsi valoriser davantage et intensifier la Promotion de la Consommation des Biens et Services Locaux, afin de susciter l’envie et l’intérêt des populations pour l’utilisation de ces produits.
           

Diverses activités sont prévues à cet effet. En attendant le lancement officiel des manifestations, le Ministre en charge du secteur, Kodjo Adedze multiplie les échanges avec les acteurs (responsables de supermarchés, jeunes entrepreneurs…) avec des enregistrements des producteurs qui sont en cours.
 

Carole AGHEY

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message