Newsletter

Grande finale de la première édition du tournoi du jeu vidéo Lomé ‘’FIFA EVENT 2O19’’: DODO remporte la super coupe PS4

Grande finale de la première édition du tournoi du jeu vidéo Lomé ‘’FIFA EVENT 2O19’’: DODO remporte la super coupe PS4
Publié le : 24/05/2019 commentaire(s) (0)

Grande finale de la première édition du tournoi du jeu vidéo du football dénommée grandes finales Lomé ‘’FIFA EVENT 2019’’, organisées par la salle de jeu vidéo ‘’Creatives Games Room’’ a eu lieu le samedi18 mai dernier à Lomé à Adidoadin. Le match final qui a mis aux prises Dodo et Dove Roge Win s’est déroulée dans une bonne ambiance entretenue par un grand public d’amoureux du ballon rond au-devant duquel se trouvaient l’entraineur de AS Togo Port M. Gbadamassi et Gueli Kofi l’une des stars de la première division togolaise.  

Démarré le 9 mars 2019, avec soixante-quatorze (74) joueurs (gamers), ce premier championnat togolais du football virtuel joué généralement sur les écrans vidéo dans les salles de jeux à l’aide des télécommandes, a été remporté par Dodo, qui a battu son adversaire par 5 buts à 3 à l’issue d’une rencontre âprement discutée durant 10 minutes. Il devient ainsi le premier champion du jeu vidéo au Togo.

Les matchs de football du jeu vidéo se jouent entre deux joueurs sur un écran vidéo commun ou individuel synchronisé, en utilisant des équipes nationales ou de ligues selon le choix du gamer dans un temps réglementaire de dix (10) minutes et une à de deux minutes de temps additionnel. Ce type de sport footballistique s’exécute avec les mêmes exigences tactiques et techniques que le football ordinaire moderne mais avec plus de rapidité, exigeant ainsi une bonne connaissance préalable des règlements du foot ordinaire et une concentration extrême des joueurs.

L’initiative de cette première édition de Lomé FIFA Event 2019 a pour but, selon les organisateurs, de détecter les talents togolais de ce nouveau sport afin de former une équipe nationale aguerrie pour les compétitions internationales.

Elle a également pour objectif de sortir de la précarité ce sport qui est déjà intégré dans les jeux olympiques mondiaux, pour le rendre professionnel au Togo à l’instar des autres pays. Créatives Games Room, en outre, veut par cet événement faire connaitre ce jeu vidéo qui fait gagner déjà plus de dix mille euros par mois aux professionnels, et surtout attirer l’attention des autorités en charge du sport au Togo sur la nécessité de promouvoir ce jeu.

Satisfaite des résultats obtenus pour ce premier coup d’essai, la salle du jeu Creatives Games Room promet œuvrer pour la pérennisation de cet événement.

A cette première finale, le vainqueur de la super coupe le PS4, Dodo a empoché, en dehors de T-shirts, une somme de cent mille francs (100.000 FCFA) contre cinquante mille francs (50.000FCFA) pour son adversaire Dave RogeWin.

Signalons que c’est quatre types de finales appelées consoles au total qui ont été jouées à cette occasion, à savoir PS4, PS3, XBOX ONE et XBOX360.

Daniel A.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message