Newsletter

Football féminin/ Tournoi UFOA B : Le Togo pas si ridicule, le carré d’as connu

Football féminin/ Tournoi UFOA B : Le Togo pas si ridicule, le carré d’as connu
Publié le : 20/05/2019 commentaire(s) (0)

Malgré leur victoire à l’arrachée (2-1) face au Sénégal lors de la troisième journée, les Eperviers dames ne pourront pas continuer l’aventure ivoirienne après deux défaites consécutives (0-6, face au Ghana et 0-5 face au Mali). Elles quittent prématurément donc le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football de la zone B (UFOA B), sans être ridicules alors que la compétition est au stade des quarts de finales.

Après deux éditions, les Eperviers dames entrent enfin dans l’histoire. Elles ont enfin réalisé leur première victoire après deux éditions du tournoi UFOA B. Cette victoire dans la douleur, va constituer le premier palier franchi par cette équipe togolaise.

Amenée par leur attaquante Afi A. Woédikou, d’ailleurs élue meilleure joueuse du match, les joueuse togolaise ont tout de suite affichée leur intention en ouvrant le score dès la 10ème minute, œuvre de Afi Woédikou.Yawa Konou à la 27ème, va enfoncer le clou, obligeant les Sénégalaises, les plus faibles de la compétition, à sortir de leur torpeur.

Du retour des citrons, les lionnes réussiront à inquiéter leurs adversaires. Ce réveil sera concrétisé par la réduction du score à la 82ème minute. Mais les Eperviers avaient fait le plus dur. Le score est reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

L’attaquante togolaise, Afi A. Woédikou a été sacrée meilleure joueuse du match, par la marque Sergio.
Le Togo, par cette victoire, vient de franchir un grand pas dans l’histoire du football féminin continental. Les filles de Tométy Kaï obtiennent ainsi trois points en trois matchs et en ont encaissé 12 buts contre deux de marqués. Le carré d’as connu Déjà samedi dernier, le Ghana et la Côte d’Ivoire ont validé leur billet pour le tour suivant de la compétition en dominant respectivement le Togo (6-0) et le Sénégal -4-0) dans le groupe A. Dans le groupe B, le Nigéria a fait du Niger une bouchée (15-0) alors que le Mali prenait le dessus sur le Burkina Faso (3 buts à 1).

Ainsi, le carré d’as est composé du duel Ghana - Côte d’Ivoire, dans le groupe A, alors que le Nigéria croisera les campons avec le Mali, dans le groupe B. les vainqueurs de ces duels s’affronteront en finale.       

  JPB

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message