Newsletter

Equipes nationales : 2018, une année bien compliquée pour les éperviers

Equipes nationales : 2018, une année bien compliquée pour les éperviers
Publié le : 27/12/2018 commentaire(s) (0)

L’Année 2018 a été l’une des plus mauvaises pour les éperviers du Togo qui ont accumulé des contre-performances dans toutes les catégories. Les U17, U20 et U23 sortis des éliminatoires de la CAN dès le premier tour. Les Seniors ont quasiment compromis leur chance de qualification à la CAN 2019 même s’il reste un dernier match en Mars 2018. Retour sur une année bien compliquée pour les équipes nationales togolaises.

Les Seniors déplumés à Lomé 

L’équipe nationale togolaise engagée dans les éliminatoires de la CAN 2019 n’a gagné aucun de ses trois matchs des éliminatoires à Lomé. Avec deux nuls et une lourde défaite face à l’Algérie (1-4), les éperviers ont compromis sérieusement leur chance de qualification pour la CAN 2019.Une dernière rencontre, celle qu’on peut qualifier de finale du groupe les attend à Cotonou en Mars 2019.

En 2018, le Togo n’a gagné qu’un seul match face à la Gambie 1-0 en déplacement lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019 sur les 6 livrés. On note quatre matchs nuls (face au Madagascar (0-0), face à la Côte d’Ivoire (2-2), Face au Bénin (0-0) et à la Gambie (1-1). Pour clôturer l’année, le Togo face à l’Algérie 1-4 au Municipal de Lomé.

Les équipes de jeunes suivent les pas de leurs aînés L’équipe U20 éliminée d’entrée par le Gabon

Engagés dans les éliminatoires de la CAN U20 2019, les éperviers sont éliminés dès le premier tour par le Gabon en Avril dernier. Battus 4-0 au Gabon, les togolais obtiendront une victoire de 2-1 au retour mais insuffisant pour passer au second tour. Cette équipe U20 sortira une nouvelle fois dès la phase de poule du tournoi UFOA B organisé par le Togo en décembre 2018 après deux défaites et une victoire.

Les U17 sortent très tôt du tournoi qualificatif pour la CAN

Logé dans la poule A du tournoi qualificatif pour la CAN aux côtés du pays organisateur le Niger et le Ghana, le Togo sort dès la phase de poule après un nul face au pays organisateur une défaite de 2-1 face au Ghana.

L’équipe U23 balayé par le Ghana

L’équipe U23 du Togo engagée également dans les éliminatoires de la CAN de sa catégorie sort dès le premier tour après une cuisante défaite à Kumassi 5-1 et une victoire 1-0 à Lomé lors du match retour.

Les éperviers U21 ont participé courant Mai- Juin dernier au tournoi Espoirs de Toulon en France. Au finish, les togolais enregistrent deux défaites, une victoire et un nul et occupent la 8e place sur les 12 participants.

L’équipe nationale féminine tombe en Côte d’Ivoire

Les filles togolaises ont participé en Février dernier au tournoi UFOA B dames en Côte d’Ivoire. Elles se font sérieusement descendre par le Mali (0-8), le Sénégal (0-6) et le Nigéria (1-3).

Les raisons

Les castings des joueurs mal faits, le manque de temps matériel pour la mise en place des équipes compétitives et l’éternel problème de moyens financiers font du mal au football national. L’absence d’un championnat de jeunes et des filles ne fait pas progresser les jeunes joueurs et joueuses togolais.

Les équipes nationales togolaises n’ont pas du tout chômé au cours de l’année 2018 mais les résultats n’étaient pas au rendez-vous.

Source : togofoot.info

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message