Newsletter

Election à la FTF: Le Nouvel Elan du Col. Akpovy à la conquête de l’électorat

Election à la FTF: Le Nouvel Elan du Col. Akpovy à la conquête de l’électorat
Publié le : 16/01/2020 commentaire(s) (0)

C’est en grand séducteur et fort de ses acquis de son premier mandat que l’actuel président de la Fédération togolaise de football, Guy Kossi Akpovy a lancé sa campagne pour une réélection. C’était ce mercredi 15 janvier 2020 à Lomé.

Seule liste en cours, on se demanderait pourquoi une campagne pour le « nouvel élan », nom de la liste. Pour le Colonel président, en opération de charme, il est impérieux de présenter et de consolider ses acquis. D’une part le comité exécutif d’Akpovy présente un bilan « satisfaisant » au vu des conditions délétères dans lesquelles se trouvaient la FTF à leur arrivée.

Un management qui a permis à la FTF de retrouver la confiance de la CAF et de la FIFA, relancer les différents championnats, renforcer l’administration de la FTF, rénover certaines pelouses entre autres.

Loin de dormir sur ses lauriers pour un second mandat qui s’annonce pour lui, l’actuel président de la FTF a, à l’occasion du lancement de sa campagne décliner son programme à court, moyen et long terme. Réformes des ligues, direction technique nationale, dotation des équipes nationales de moyens roulants adéquats, implémentation des réformes administratives de la FTF sont des exemples d’actions que comptent mener les candidats présents sur la liste « nouvel élan » rénové, avant de s’attaquer à la structuration du foot féminin, de la construction d’un centre technique, de la dotation d’une équipe de production audiovisuelle de la FTF à moyen terme.

Les actions à long terme sont marquées par la construction des sièges des ligues, construction d’une salle de futsal et d’une organisation fonctionnelle des compétitions de beach soccer. Pour rappel, le congrès électif de la FTF se tiendra le 25 janvier 2020 à Kara au nord du pays.  

djenasport.info

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message