Newsletter

Dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019/ : Le rêve des Eperviers s’estompe à Cotonou

Dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019/ : Le rêve des Eperviers s’estompe à Cotonou
Publié le : 29/03/2019 commentaire(s) (0)

Il clair, les Eperviers du Togo n’iront pas à la CAN 2019 en Egypte pour n’avoir pas franchi le cap des éliminatoires pourtant coché par le sorcier blanc, Claude le Roy. Après avoir tenu en échec sur les  trois matches à domicile comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019, les Eperviers du Togo étaient condamnés à jouer leur qualification, à Cotonou le 24 mars dernier contre les Ecureuils du Benin. Malheureusement la détermination des Béninois était plus forte que celle des protégés de Claude le Roy, score final 2-1 en faveur des Ecureuils.

Avec cette défaite pas de calcul à faire, le Togo est éliminé de la première Coupe d’Afrique des Nation qui se jouera avec 24 pays. Une élimination qui fâche car le bilan n’est pas à la hauteur des moyens mobilisés par l’Etat pour les Eperviers. Pourtant, en avril 2016 lors qu’il prenait les reines de cette sélection nationale du Togo, le technicien français Claude Le Roy s’était engagé à qualifier le pays pour la CAN 2019 et aider à disposer d’une équipe bien structurée.

Après cette élimination des Eperviers, il appartient à tous les acteurs d’en tirer les leçons nécessaires permettant de réorganiser l’équipe et de booster le football togolais pour le bonheur du public. Le ministère chargé des sports, la Fédération togolaise de football (FTF), entrainement, les joueurs doivent se soumettre à cet exercice d’avenir de notre football en dépend.

Daniel A.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message