Newsletter

Dernier hommage à feu Abass Bonfoh par le Président de la République Faure Gnassingbé

Dernier hommage à feu Abass Bonfoh par le Président de la République Faure Gnassingbé
Publié le : 09/07/2021 commentaire(s) (0)

Le président de la République togolaise, son excellence Faure Gnassingbé et son gouvernement ont rendu  un dernier hommage le mardi 6 juillet 2021 à feu El Hadj Abass Bonfoh, ancien chef d’État par intérim en 2005, ancien président du parlement togolais. Décédé dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, le natif de Bassar a été à l’honneur mardi dernier   au cours d’une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, en présence de la présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tségan.            

« En ce moment solennel chargé d’émotion, je tiens à m’incliner devant la mémoire d’un patriote dont nous saluons le dévouement à la République », a tweeté Faure Gnassingbé, Président de la République Togolaise.
           
« Au nom du peuple togolais, du gouvernement et en mon nom propre, je réitère à sa famille mes condoléances les plus attristées », ajoute-t-il «J’ai présidé ce jour la cérémonie d’hommage national au regretté El Hadj Abass Bonfoh, ancien chef d’État, ancien Président de l’Assemblée nationale».
           

Après Lomé, une autre cérémonie est prévue à Kabou, le village national d’Abass Bonfoh, aujourd’hui 8 juillet 2021. Ce seront les obsèques proprement dits.
           

Faure Gnassingbé est également annoncé à ces obsèques qui devront connaître la participation de plusieurs personnalités du pays et de la famille de l’illustre disparu, notamment. Il sera inhumé  à Kabou le vendredi 9 suivant les rites musulmans.
           

Selon un communiqué du ministre de l’administration territoriale, toutes ces cérémonies se tiendront dans le strict respect des mesures barrières
           

Rappelons que Abass Bonfoh, ancien chef de l’État togolais, ancien président de l’assemblée nationale est mort dans la nuit du 29 au 30 juin 2021 suite à une courte maladie à l’âge de 73 ans.
 

Daniel A.

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message