Newsletter

Choco Togo : Le 1er chocolat bioéquitable ‘‘made in Togo’’ officiellement lancé

Choco Togo : Le 1er  chocolat bioéquitable ‘‘made in Togo’’ officiellement lancé
Publié le : 11/07/2019 commentaire(s) (0)

A la faveur d’une initiative privée, une partie du cacao produit au Togo est transformé le surplace désormais. Cet exploit est réalisé par un groupe de jeunes entrepreneurs qui pousse la témérité de viser  haut et loin en investissant dans la transformation du cacao, une première au Togo.          

Le nouveau produit alimentaire et nutritionnel dénommé « Choco NOOR » fabriqué par la société « New Road Company » a été présenté au public le samedi 6 juillet dernier.
Dénommé, « Choco NOOR », le nouveau produit est une boisson chocolatée instantanée fabriquée à base de cacao produit au Togo.

Composé d’ingrédients nutritionnels destinés aux enfants et aux adultes, il est disponible dans les boutiques et supermarchés du pays en contenance de 400 g et 225 g et à un prix adapté aux Togolais.  Selon le promoteur, Adoyi Bimon-Isso, la particularité du produit, c’est sa naturalité. « Quand on prend un produit importé, on est incapable de connaître réellement sa composition. Mais ce produit que nous venons de lancer sur le marché est fabriqué à base de café cacao acheté auprès des producteurs togolais, les ingrédients sont bio, et même la boîte dans laquelle nous commercialisons ce produit est fabriquée par une usine togolaise », a-t-il déclaré au cours de la cérémonie de présentation.  

Certifié par les structures d’hygiène du Togo, à l’instar de l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA) et l’Institut National d’Hygiène du Togo, « Choco NOOR », d’après ses promoteurs, répond aux normes standards en matière de santé.  La société « New Road Company » qui est installée à Lomé, est spécialisée dans l’agroalimentaire et la transformation du cacao et bien d’autres produits locaux.    

Ricardo

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message