Newsletter

Célébration de la Journée internationale de la jeunesse : Mme OBIM Kafui sensibilise les apprenties couturières de la commune de Wawa2

Célébration de la Journée internationale de la jeunesse : Mme OBIM Kafui sensibilise les apprenties couturières de la commune de Wawa2
Publié le : 25/08/2020 commentaire(s) (0)

A l’occasion de la commémoration de la 21ème Journée Internationale de la jeunesse, célébrée le 12 août 2020, l’adjointe au maire de la Commune de Wawa 2 (Gbadi N’Kougna) Mme OBIM A Kafui a sensibilisé les jeunes apprentis de la Commune sur le thème : « Engagement des Jeunes pour une Action Mondiale ».            

Cette sensibilisation a mis l’accent sur le comportement citoyen des jeunes et l’engagement des jeunes à tous les niveaux de développement notamment au niveau local afin de faire de cette jeunesse des acteurs de développement.
           

S’adressant à la jeunesse de sa commune et particulièrement aux apprentis couturières lors de la sensibilisation, Mme OBIM A. Kafui, adjointe au maire de la commune de wawa2, a invité les jeunes à se préoccuper de leur formation et éducation afin de faire face aux défis de développement.
           

Pour Mme OBIM, les jeunes doivent être éduqués dans le sens de la responsabilité et de l’engagement. « Tout acteur de développement ou tout individu qui se veut leader dans sa localité doit se préoccuper de la jeunesse et toute action politique est un échec si la jeunesse n’est pas concernée car la jeunesse est le soubassement de tout développement », a-t-elle souligné.
           

Elle a invité par la même occasion l’Etat, les leaders politiques, mais surtout la cellule familiale à concentrer plus d’énergie pour les jeunes qui représentent la relève de demain. Les outils pour y arriver, selon Mme OBIM sont la participation aux actions de développement et aux débats de société, etc. Ce qui va favoriser une prise de conscience responsable de la jeunesse. « Le civisme et les civilités doivent constituer le socle pour bâtir une jeunesse responsable », a-t-elle indiqué.

ADK
 

Commentaire(s) (0)

Envoyez un commentaire
noms email message